Quand ça coince dans le couple

Accompagner les couples

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille…  Bienvenue dans la vraie vie !

En couple, on oscille toujours entre l’envie de se fondre dans l’autre, d’être « pareil » et la peur d’être englouti par cet amour.Chacun arrive avec son passé, son histoire, ses envies, et au fil de la vie, il est parfois difficile de s’entendre, de se faire entendre, de s’exprimer.

Venir se parler avec un tiers, ce n’est pas tant le signe qu’on est au bord du gouffre, que le signe qu’on a envie d’être mieux soi-même et ensemble !

Et si c’était mieux après ?

Dans un couple on prend des habitudes ! Des habitudes de vie (heure de lever, activités, café ou thé le matin, etc) mais aussi des habitudes relationnelles. Celui qui râle et celle qui adoucit; celle qui dynamise et celui qui ralentit. Parfois on se retrouve enfermé dans ces habitudes et on n'arrive pas à changer le mode de communication.

On n'arrive pas à exprimer ses émotions, ses insatisfactions, ce qui fait mal; ou bien l'autre ne les entend pas.

Dans certains couples, ces incompréhensions vont sortir sous forme de disputes ; dans d'autres, sous forme de fuite (sur-investissement dans des activités extérieures ou auprès des enfants, addictions, infidélité...) ; pour d'autres encore, le risque est qu'un jour l'un des conjoints lâche la relation par lassitude ou par épuisement, laissant souvent l'autre stupéfait de n'avoir pas vu de signes avant-coureurs.

Le couple se travaille, s'entretient... comme un jardin !

Et si vous veniez jeter un œil sur le vôtre et imaginer ensemble comment le débroussailler ou comment l’embellir ?

Original

et Unique

  • Un atelier d'1H30 pour le couple

  • Une séance de massage parents-bébé d'1H30

Une Box

pour les nouveaux parents

Côté Parents, une naissance est à la fois un grand Bonheur et un temps de questionnements et d'angoisses.

 

Dans notre société qui survalorise la maternité et la paternité, on n'ose pas toujours exprimer l'ambivalence des émotions et des sentiments pour ce tout petit être humain.

Homme et femme ne vivent pas non plus la grossesse et la naissance de la même manière : pour l'une, la grossesse se passe en elle ; pour lui, elle est plus extérieure... mais pas moins concernante ! On n'ose pas toujours exprimer ses ressentis, ses peurs, tant elles peuvent sembler indélicates... avec le risque de se sentir seul et mauvais parent.  Alors que cette ambivalence est naturelle et courante !

Côté bébé, la découverte de ce "nouveau monde" est angoissante et les 1ères semaines d'adaptation peuvent être éprouvantes. Pour tous : parents et enfant !

Le massage est un langage qui va être bénéfique à la fois au bébé et aux parents en leur permettant de se découvrir, de se connaître et de se faire du bien ! 

Un cadeau de naissance à offrir ou à s'offrir

75€

  • Retrouvez-nous sur Facebook

Contactez-nous par téléphone 06.27.34.98.33 ou par mail à  contact@plusbellemavie.fr

Nous sommes situés 120 rue Bressigny à Angers (centre-ville)

mais nous nous déplaçons sur tout l'Anjou